[ro]  [de]  [ru]  [gr]  fr [en]

Pretres

PrÍtres

PrÍtres > Pretres > PrÍtres

Nous notons d’abord le Père Dumitru Emilian Popa (de Fribourg-en-Brisgau, Allemagne) qui nous a soutenu avec beaucoup de dévouement dans l’activité de notre paroisse plus de 20 ans. Nous ne devons pas oublier le père Sorin Petcu, également de Fribourg-en-Brisgau, qui a toujours su répondre à nos demandes et nous aider.

Prof. Dr. Mihai Valica de Vatra-Dornei, qui, malgré les difficultés et les oppositions du Patriarcat Roumain, nous a soutenus au cours de la période où nous avons été privés de prêtre.

Le Prêtre actuel de la paroisse est le Père Valentin Bassarabescu-Puricel/Archiprêtre du Patriarchat de Constantinple, Metropole de la Suisse, ancien avocat et licencié en théologie orthodoxe de l'Université Saint-Serge / Sorbonne à Paris. Il est descendent des anciennes familles de Bassarabescu et de Boteanu.

(ro) -Liturghia Arhiereasca 28-11-2010 - Zurich-Hoengg 31.JPG

Eglise orthodoxe roumaine libre de Zurich